papa famiglie
Le catéchisme du Pape François 7. ENFANTS    versione testuale
Enfants

Le Pape François a enfin parlé aussi des enfants !
 
Savez-vous ce qu’il a dit ? Que vous êtes importants parce que vous avez confiance en papa et maman et que vous n’avez pas peur de dépendre d’eux. Le Pape aime également beaucoup la manière confiante avec laquelle vous regardez le monde, le fait que vous dites avec simplicité ce que vous pensez, votre particulière capacité (selon le Pape, les grands ne savent en effet plus le faire) de savoir sourire et pleurer, et la tendresse que vous donnez et que vous recevez. 
 
Justement parce que les plus petits sont un don précieux pour l’ensemble des hommes, le Pape François a été très dur avec ceux qui refusent et qui abandonnent les enfants, avec ceux qui leur nient à manger, une maison, et même de pouvoir aller à l’école (vous devriez toujours vous souvenir, lorsque vous n’avez pas envie d’aller à l’école, de tous ces nombreux enfants qui ne peuvent pas étudier et jouer avec leurs amis). Pour le Pape, une société sans enfants est triste et grise !
 
 
 
 
 
 
 
 

Dieu n’a pas de difficulté à se faire comprendre des enfants
et les enfants n’ont pas de problème pour comprendre Dieu.
 
Chaque enfant mis au rebut, abandonné, qui vit dans la rue en mendiant et avec tous types d’expédients, sans école, sans soins médicaux, est un cri qui remonte jusqu’à Dieu.
Mais aucun de ces enfants n’est oublié par le Père qui est aux Cieux !
Aucune de leurs larmes n’est perdue !