papa famiglie
Le catéchisme du Pape François 14. La maladie   versione testuale
La maladie

Lorsqu’un enfant, un grand-père ou une grand-mère ne se porte pas bien, tout le monde dans la famille est très inquiet et triste : nous les aimons et nous avons du mal à les voir souffrir. Mais c’est justement ensemble, dans les moments de la maladie, que grandit l’union entre nous et que l’on s’aide avec plus de disponibilité. Mêmes les familles proches se montrent à notre porte et nous offrent leur soutien. Le Pape a appelé cette proximité entre les familles « une caresse de Dieu ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jésus nous apprend à nous comporter face aux malades : on lui en emmenait toujours beaucoup et lui les soignait, immédiatement, sans faire trop de discours ou de raisonnements, même si ce n’était pas le bon jour selon les responsables du peuple et, par conséquent, ils lui faisaient beaucoup de reproches. Le Pape veut que cette attitude appartienne à l’ensemble de l’Église, et même à vous qui êtes plus petits. C’est pour cette raison qu’il a demandé à vos parents de vous éduquer à faire attention et à être proches de ceux qui souffrent : en effet, il est très facile de trouver rapidement celui qui ne veut ni voir ni rencontrer les malades, car son cœur est tari.
 
 
 
 
 
 
 
 

Très souvent, pour un papa et une maman, il est plus difficile de supporter la maladie d’un fils, d’une fille, que la leur. Nous pouvons dire que la famille est depuis toujours l’« hôpital » le plus proche.
 
 
L’amour de Jésus était de donner la santé, de faire le bien: et cela vient toujours en priorité !