papa famiglie
Le catéchisme du Pape François 17. La fête   versione testuale
La fête

Savez-vous qui a inventé les fêtes ? C’est Dieu, après avoir créé le monde entier, il a voulu se reposer et il a vu les nombreuses et belles choses qu’il avait créées. La fête – a ainsi expliqué le Pape – ne sert donc pas à rester allongé sur le canapé toute la journée, ou à faire les idiots, mais à reconnaître les nombreux dons que nous avons reçus (la famille, les amis) et à remercier pour tout cela, même lorsque parfois quelque chose ne marche pas bien et que nous sommes un peu tristes. Faire la fête, en effet, ça fait vraiment du bien !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ainsi, le jour préféré de Dieu est le dimanche, quand nous pouvons nous souvenir tous ensemble de ce que Jésus a fait pour nous et nous redécouvrir libres et non esclaves, du travail, de l’école ou encore de toute autre activité qui risque de prendre toute notre vie.
 
Le Pape François a consacré une dernière pensée aux nombreux enfants qui sont injustement traités comme des esclaves, qui sont condamnés à des travaux très durs et humiliants, sans avoir jamais un jour de congé. Il a dit que cela est contre Dieu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mais comme les fêtes en famille sont belles, elles sont superbes! Et en particulier la fête du dimanche.
 
Ce n’est bien entendu pas un hasard si les fêtes où il y a de la place pour toute la famille sont les plus réussies!
 
Ainsi, la fête est un précieux cadeau de Dieu; un cadeau précieux que Dieu a fait à la famille humaine:
ne l’abîmons pas!