L’évangélisation Vraiment ceux qui aiment leurs parents plus que Jésus ne sont pas dignes de lui ? Le Pape François a ainsi voulu expliquer cette phrase de l‘Évangile, qui nous laisse un peu perplexes, en soulignant que l’amour pour notre Seigneur est si grand qu’il est même plus important que celui que nous éprouvons pour maman et papa. Celui qui aime Jésus devient capable d’aimer ses propres parents d’une manière qui est encore plus belle et plus grande que celle qu’il éprouve déjà. | |
Cet amour immense, que l’on trouve dans une famille qui accueille Jésus, est une bénédiction même pour tous les hommes de la terre : les sourires et les sacrifices que l’on vit dans une famille expliquent la réalité beaucoup plus que tant de discours et si, parmi ceux qui commandent les populations, il y avait des personnes qui s’aiment comme vous le faites à la maison ... le monde changerait ! Les familles ont la tâche de proclamer, avec leur vie, l’amour de Dieu à l’humanité. |
Là où il y a une famille ayant de l’amour, cette famille est capable de réchauffer le cœur de toute une ville avec son témoignage d’amour.
Priez pour moi, prions les uns pour les autres, afin que nous devenions capables de reconnaître et de soutenir les visites de Dieu.
L’Esprit apportera une joyeuse pagaille dans les familles chrétiennes, et la ville de l’homme sortira de la dépression !