Dicastery for the Laity, the Family and Life Dicastère pour les laics, la famille et la vie
-
Vai subito al Contenuto
-
Vai subito al Menu Principale
-
Vai subito al Menu delle Altre pagine
-
Vai subito al Menu di seZione
-
Torna alla Home
- Path di questa pagina: >
Famiglia FRA
>
Photogallery
>
Jara‘ - Le spectacle de la vie
>
2013
>
Église
> Dicastery for the Laity, the Family and Life Dicastère pour les laics, la famille et la vie
CONTENUTO
[
Salta al Menù principale
]
MENU ALTRE PAGINE
[
Salta al menù della sezione
]
Église
Dicastery for the Laity, the Family and Life Dicastère pour les laics, la famille et la vie
>>
Amoris Laetitia n. 3
27 mars 2016 Pâques de résurrection
8 décembre 2015 Overture du Jubilé de la Miséricorde
Joyeux Noël!
Les conjoints Martin: les saints du Synode
4 octobre Ouverture du synode sur la famille
15 août: Assomption de Marie
Ephésiens 5,32
Joyeuses Pâques
14 février - Saint Valentin
6 janvier - Épiphanie du Seigneur
1 novembre 2014, Solennité de tous les saints
19 octobre 2014 Conclusion de Synode extraordinaire sur la famille
Les familles appartenant a ces communautés accomplissent un apostolat vivant et ont evangelise beaucoup d’autres familles; leurs membres ont offert un temoignage crédible de la vie conjugale fidele, d‘estime reciproque et d‘unite, d‘ouverture a la vie.
Les méthodes naturelles pour la régulation de la fertilité […] respectent l‘écologie humaine", la dignité de la relation sexuelle entre les époux et s’insèrent dans une vision de la conjugalité ouverte à la vie.
Dans la tradition biblique, la perspective de la beauté de l’amour humain, miroir de l’amour divin, se développe surtout dans le Cantique des Cantiques et chez les prophètes.
Toute circonstance où l’Église est appelée à prendre soin des fidèles, dans le cadre de la famille, est une occasion pour que l’Évangile de la famille soit annoncé, appliqué et apprécié.
Étant donné que la disparition du concept de loi naturelle tend à dissoudre le lien entre amour, sexualité et fertilité, entendus comme essence du mariage, de nombreux aspects de la morale sexuelle de l’Église ne sont pas compris aujourd’hui.
Il faut une dynamique d’accompagnement à caractère expérientiel qui, par le biais de témoins, montre la beauté de ce que nous transmettent l’Évangile et les documents du Magistère de l’Église sur la famille.
Le Christ Seigneur «vient à la rencontre des époux chrétiens dans le sacrement du mariage» et demeure avec eux.
l’acceptation courageuse de la condition de séparés demeurés fidèles au lien, marquée par la souffrance et la solitude, constitue un grand témoignage chrétien
Une difficulte apparait quand les parents divorces sont en désaccord au sujet de l’itineraire d’initiation chrétienne de l’enfant; dans ces cas-la, l’Église est appelée à jouer un important role de mediation, a travers la comprehension et le dialogue.
Avec une grande miséricorde, l’Église est appelée à trouver des formes de “compagnie” permettant de soutenir ses enfants au long d’un parcours de réconciliation.
Pape François a réaffirmé que «le Seigneur ne se lasse jamais de pardonner : jamais ! [...] C’est nous qui nous lassons de lui demander pardon».
Les réponses soulignent unanimement l’importance de la prière en famille, comme Église domestique (cf. LG 11), pour alimenter une véritable “culture familiale de prière”.
Le phénomène des “enfants de la rue” revet une grande importance dans le Sud du monde; ils sont livrés à eux-memes par des parents en difficulté ou sont orphelins à cause de la mort violente de leurs parents et sont parfois confiés aux grands-parents.
La faiblesse de la figure du père dans de nombreuses familles engendre de forts déséquilibres à l’intérieur de la cellule familiale et une incertitude identitaire chez les enfants.
La richesse de la difference intergenerationnelle dont on peut faire l’experience dans la famille est soulignée, car c’est en elle que se vivent des evenements decisifs comme la naissance et la mort, les succes et les echecs, les objectifs atteints et les deceptions.
L’Église s’adresse à la famille de Nazareth pour confier les familles dans leur réalité concrète de joie, d’espérance et de douleur.
MENU DI SEZIONE
[
Vai in fondo alla pagina
]
Qui sommes-nous?
 
Église
 
Société
 
Culture
 
Personnes
 
Événements
 
Documents
 
Torna all'inizio della pagina
-
Vai alla versione testo formattato >>
-
Vai alla versione grafica >>