Le Samedi 16 Mai 2015, à l’occasion de l’année consacrée à la réflexion sur la famille, fortement voulue par le Pape François, S. Exc. Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille, et le Maître Andrea Bocelli ont présenté le projet qui s’intitule : « Le Grand Mystère. L’Évangile de la famille, école d’humanité pour notre époque », produite par la Citysound & Events de Milan.
Il s’agit d’une série d’événements, qui toucheront différentes villes européennes, afin de remettre au centre de l’attention de la communauté civile et ecclésiale le charme et la beauté de l’amour entre un homme et une femme, de la famille et des multiples valeurs que ces réalités évoquent. Chaque événement commencera sur la place, le lieu de rencontre et de passage par excellence pour tous, et se conclura, pour ceux qui le souhaitent, dans la cathédrale de la ville choisie.
Les musiques et les paroles s’entrecroiseront. Au Maître Bocelli, le choix et l’interprétation des chansons de la grande tradition musicale sacrée et profane, accompagné par les chorales et les orchestres européens les plus prestigieux.
Au président du Conseil pontifical pour la famille et à l’archevêque de la ville hôte, la tâche d’accompagner les performances avec des moments de réflexion.
La première soirée aura lieu le 28 Mai 2015, dans le magnifique temple de la Sagrada Familia, à Barcelone, en Espagne, avec une catéchèse du cardinal Llovera Sistach, qui était présent à la conférence de presse.
Parmi les différentes dates prévues pour 2016 a déjà été confirmée la ville de Cracovie, en Pologne.
Sur le site officiel,
www.ilgrandemistero.com, vous pouvez télécharger une série d’approfondissements et de matériaux, ainsi que trouver des informations et réserver des billets, toujours absolument gratuits.