Les évêques argentins invitent les diocèses à répondre au questionnaire et à promouvoir la grande rencontre de Philadelphie.
Les évêques argentins « encouragent la participation des fidèles et des institutions selon la volonté du Saint-Père, qui appelle à un engagement envers une forte collaboration de la part de l’ensemble de l’Église dans la pastorale de la famille ». C’est l’invitation que la Commission épiscopale pour les laïcs et la famille (Celaf) de la Conférence épiscopale argentine a rendue publique afin de répondre au questionnaire en vue du Synode sur la famille, en expliquant que les contributions ne pourront être soumises aux curies diocésaines que jusqu’au 1er Mars 2015. Ensuite, un document de synthèse unique sera envoyé par la Conférence épiscopale argentine à la Secrétairerie générale du Synode.
En même temps, l’Argentine appelle vivement à participer à la prochaine Rencontre mondiale des familles de Philadelphie, tout en annonçant ainsi quatre différentes propositions de voyage. À Philadelphie, la délégation argentine sera engagée dans des rencontres et des moments qui auront lieu également en dehors du programme officiel. « La rencontre – explique le père Gustavo Antico, secrétaire exécutif de la Celaf – sera une occasion d’étude, de conférences et de réflexions, de célébrations et de prières avec les autres personnes, et avec les familles en provenance du monde entier. Il s’agira d’un bon moment – a enfin conclu le père Antico – pour redécouvrir la beauté et la bonté de la vie familiale et de la communauté ».