Le 25 Avril 2015, la National Organization for Marriage (l’Organisation nationale pour le mariage) défilera à travers les rues de Washington afin de défendre l’union entre l’homme et la femme.
Promouvoir et protéger le mariage entre l’homme et la femme comme la cellule fondamentale de la société. C’est avec cette intention que la National Organization for Marriage – l’Organisation nationale pour le mariage – (NOM), une association sans but lucratif fondée en 2007, organise le 25 Avril 2015, à Washington, la troisième édition de la « Marche pour le mariage ». À l’occasion de cette initiative, soutenue par la Conférence des évêques américains, Mgr Richard Malone et Mgr Salvatore Cordileone, respectivement présidents de la Commission épiscopale pour la famille et de la Commission épiscopale pour la protection du mariage, ont souligné, dans une note conjointe, l’importance de cette initiative qui « aura lieu trois jours avant le débat à la Cour suprême sur le droit constitutionnel demandant aux États de préserver la définition légale du mariage comme une union entre un homme et une femme ».
En effet, le 28 Avril 2015, la Cour suprême des États-Unis devra décider si le Quatorzième amendement de la Constitution – celui qui protège l’égalité de chaque individu devant la loi – prévoit également que chaque État fournisse une licence de mariage aux couples homosexuels, et si l’État doit reconnaître une union homosexuelle dont la licence a été accordée ailleurs.
Le cardinal Seán O’Malley, président de la Commission épiscopale pour les activités en faveur de la vie a exprimé son soutien en faveur de cette manifestation : « C’est une grande bénédiction – écrit-il ainsi dans un message – d’êtres unis dans la prière avec des milliers de catholiques de l’ensemble de pays. L’invitation à prier est, en effet, un rappel pour nous tous à croître dans la foi et dans l’amour, dans la défense de la vie, du mariage et de la liberté religieuse », car « chacun de nous peut faire la différence pour le bien de l’Église et de la société ».
Pour prier en faveur de la vie, du mariage et de la liberté religieuse, les évêques américains mettent à disposition sur leur site Web du matériel qui est disponible au lien suivant : www.usccb.org/pray