Les « chemins de communication » de la famille, inspirés au Message pour la XLIXème Journée mondiale des communications sociales, ont été présentés à l’Université pontificale salésienne.
« Raconter la famille dans la famille. Chemins de communication » est le titre de l’ouvrage qui a été présenté à l’Université pontificale salésienne dans le cadre de la Semaine culturelle des Sciences de la Communication sociale. Le texte, rédigé par la journaliste Paola Springhetti et par le salésien Enrico Cassanelli, professeurs à l’Université pontificale salésienne, recueille les contributions de différents experts, parmi lesquels Simonetta Blasi, Chiara Giaccardi, Roberta Gisotti, Mauro Magatti, Mauro Mantovani, Gianfranco Noferi, Oriele Orlando, Fabio Pasqualetti Maria Paola Piccini, Tiziano Salvaterra et Carlo Tagliabue.
Dans le livre, publié par les éditions Las et inspiré par le message du Pape pour XLIXème Journée mondiale des communications sociales, qui aura lieu le 17 Mai 2015 sur le thème : « Communiquer la famille : milieu privilégié de la rencontre dans la gratuité de l’amour », les auteurs – chacun selon sa propre compétence spécifique – se sont laissés interpeler par le message, en offrant des contributions originales et complémentaires entre elles afin de comprendre un thème qui est sans aucun doute « stratégique » et de grande actualité.