Présentation à Madrid, en Espagne, du Rapport sur la conciliation entre le travail et la famille élaboré par l’Institut international « The Family Watch ».
Le Rapport sur la conciliation entre le travail et la famille a été présenté le 1er Juin 2015, à Madrid, en Espagne, lors d’une conférence de presse, à l’occasion de la Journée mondiale des pères et des mères. Coordonnée par l’Institut international des études sur la famille, « The Family Watch », l’étude a été dirigée académiquement par Remei Agüelles, professeure à l’Université internationale de la Catalogne.
Cette initiative vise à fournir des propositions de loi afin de promouvoir la responsabilité dans les tâches ménagères, aussi bien du point de vue économique que professionnel et social. En effet, le fait de partager cette responsabilité accordera une attention particulière au soin des personnes à charge dans le milieu domestique, et surtout des enfants. Parmi les participants à la conférence, qui a eu lieu au siège de l’Institut international « The Family Watch » à Madrid, María José Olesti Luna, directrice générale de « The Family Watch », Remei Agüelles, directrice académique de l’étude, Cristina Junquera, responsable Advocacy and Knowledge Management de l’Unicef Espagne, Javier Benavente, président de la Pea (Association espagnole des services à la personne), et Sonsoles Vidal Herrero-Vior, avocat et membre du réseau virtuel des experts en matière de violence contre les enfants, né du ministère de la Justice.