Le témoignage de Nick et de Tiffany Queen sur la planification naturelle de la famille : « Dieu est au centre de notre vie ».
Lorsque Nick a rencontré Tiffany, il était profondément sceptique concernant la planification naturelle de la famille. « J’étais préoccupé à l’idée d’avoir de nombreux enfants, l’un après l’autre, et je croyais que je n’aurais jamais été en mesure de subvenir aux besoins de ma famille. Je pensais qu’il aurait été difficile de pratiquer l’abstinence lors des périodes fertiles, et que tout simplement cela n’aurait pas marché. Car, si cela avait marché, pourquoi n’en avais-je jamais entendu parlé auparavant ? ».
À Perrysburg, dans l’Ohio, Nick et Tiffany Queen, qui avait entendu parler de la planification familiale et qui voulait en savoir davantage, décident de fréquenter un cours organisé par la « Couple to Couple League » (www.ccli.org), une association qui s’occupe de planification familiale, dont les cours sont fréquentés au 70% par des couples qui se préparent au mariage. Nick est touché par le contact avec d’autres couples de la classe, alors qu’il n’avait pas de grandes convictions religieuses, et le fait de voir d’autres hommes intéressés au thème de la fertilité lui donne un soulagement. « J’appréciais l’idée de la communication entre les époux », raconte ainsi Nick, « et surtout le fait que Tiffany n’aurait pas dû faire absorber des substances chimiques à son corps ». Émerveillé par les statistiques concernant la planification familiale, Nick admet de se sentir heureux de pouvoir « connaître le corps de Tiffany d’une façon nouvelle. Ainsi – déclare-t-il – nous sommes conscients que nous ne sommes pas les seuls à pouvoir décider ce qui est le mieux pour notre famille, mais que c’est Dieu qui le fait à travers nous ». Alors que Tiffany et Nick font l’expérience des avantages pratiques de la planification familiale, il s’avère qu’ils grandissent aussi dans la foi. « Nous avons également vu que tout ce qui arrivait dans notre vie – souligne ainsi le couple – et non seulement la planification familiale, devenait de plus en plus centré sur Dieu ». La grande majorité des étudiants qui apprennent la planification familiale reconnaît la valeur de ce petit investissement de leur temps personnel. Dans les enquêtes qui sont menées après les classes, plus du 90% des personnes qui les fréquentent conseillerait cette expérience à un ami, quant à ceux qui croient que le cours ira au bénéfice de leur mariage, ils s’expriment selon ce même pourcentage. Nick et Tiffany Queen, mariés depuis cinq ans, ont deux enfants : Gianna, âgée de 23 mois, et Isaac, âgé de trois mois, plus un enfant qui est au ciel.