À l’Institut Maria Bambina (Marie enfant), une conférence internationale organisée par l’association Mater Care International.
« Assistance sanitaire maternelle et conscience catholique ». Tel est le thème de la conférence internationale organisée au Vatican, du 31 Août au 4 Septembre 2015, à l’Institut Maria Bambina (Via Paolo VI, 21), à Rome, par la Mater Care International (Mci), une association constituée par des obstétriciens et des gynécologues catholiques en provenance du monde entier et qui s’occupent de la santé des mères, ainsi que de celles de leurs enfants.
L’objectif, expliquent ainsi les organisateurs, est de mettre en œuvre le travail énoncé par l’Evangelium Vitae, dont on célèbre cette année le vingtième anniversaire, en coïncidence avec l’année consacrée au Synode sur la famille. Prendront également part à cet événement, l’Athénée pontifical Regina Apostolorum, avec une intervention du père Joseph Tham LC, sur le thème « L’enseignement catholique sur les objections religieuses et de conscience aux lois injustes », qui est prévue pour le 1er Septembre 2015, à 11h00.
Pour voir le programme, cliquez sur le lien suivant