Une très belle histoire d’amitié et d’intégration au cours de la Rencontre de Philadelphie 2015. C’est celle que nous raconte une participante au Meeting, en provenance du Pérou.
« Une des plus belles expériences que j’ai eu l’occasion de vivre a été celle qui m’est arrivée il y a plus ou moins un mois, au cours de mon voyage à Philadelphie, aux États-Unis – à 3 595 miles de distance de Lima, au Pérou – afin de participer à la « Rencontre mondiale des familles ». Même si je suis partie avec beaucoup d’enthousiasme de mon lieu d’origine, au début la peur était toujours présente. Cependant, dès que je suis arrivée dans la maison de la famille qui m’a accueillie, j’ai réussi à me sentir en sécurité et à m’intégrer avec ses membres, malgré les différences sociales et culturelles, et j’ai pu réaliser une proximité personnelle qui nous a permis d’établir une bonne amitié ».
C’est ainsi que commence le récit de l’aventure vécue par Celia Ysabel Palacios, il y a un peu plus d’un mois, à Philadelphie, membre péruvienne du conseil du Réseau universitaire latino-américain des familles (REDIFAM), et que la jeune femme a racontée dans un article qui témoigne avant tout de la beauté d’une famille américaine (les Dougherty Wiliams, mari catholique, femme anglicane, avec cinq enfants) ouverte à l’hospitalité aux pèlerins et aux frères en le Christ, même à celle des plus lointains.