Il s’appelle MARRIpedia et provient des États-Unis. C’est le nouvel outil en ligne pour apprendre les plus importantes réalisations obtenues par les sciences sociales dans le domaine de la famille, du mariage, de la religion et de la sexualité.
Quels sont les effets de la pratique religieuse sur la santé, l’éducation et l’éthique du travail ? Et quels sont ceux produits par le mariage sur la relation de couple ? Et encore, quelle stabilité émotionnelle et financière l’on trouve à l’intérieur des cohabitations ? Quels sont les avantages, pour la famille et la société, résultant d’une mère beaucoup plus présente à la maison ? Il s’agit de quelques-unes des questions auxquelles MARRIpedia répond, en s’appuyant sur des données et des chiffres concrets. MARRIpedia est, en effet, une encyclopédie des sciences sociales en ligne qui s’occupe de toutes les questions relatives à la famille, au mariage, à la religion et à la sexualité, et qui a fait la synthèse et a traduit le travail des chercheurs en sciences sociales dans de nombreuses et concises entrées spécifiques, faciles à comprendre même pour les profanes.
« Nous espérons faciliter les changements sociaux – ont ainsi expliqué les organisateurs du site qui est particulièrement à jour – grâce à la puissance des importants résultats qui ont été obtenus par les sciences sociales et que nous fournissons aux familles, aux églises, aux écoles et aux autres institutions de formation de la personne humaine. Ainsi informés, les citoyens peuvent effectuer des changements orientés au bien. Notre encyclopédie représente une ressource importante pour tout étudiant, parent, décideur politique, journaliste ou blogueur qui a pour but de devenir un acteur actif dans l’amélioration de la société ».
MARRIpedia est une initiative développée par le MARRI Research, l’Institut américain de recherche sur le mariage et la famille, à savoir un observatoire vigilant avec ses propres recherches originales, dont le travail est entièrement consacré à mettre à la disposition du public les données de la recherche sociale concernant l’impact du mariage et de la pratique religieuse sur la société, et en particulier sur celle de l’Amérique du nord.