Aujourd’hui, Samedi 21 Novembre 2015, fin de la Semaine nationale de la Bible 2015, aux États-Unis. La directrice de cet événement, Mary Sperry : « Que les Écritures soient une partie intégrante de la vie familiale ».
L’édition 2015 de la Semaine nationale de la Bible, organisée par la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, sur le thème « La Bible : un livre pour la famille », qui a débuté le 15 Novembre s’est terminée aujourd’hui, Samedi 21 Novembre.
« Cette initiative – explique ainsi Mme Mary Elizabeth Sperry, directrice de l’Office Bible de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis – est le résultat d’une suggestion qui a été faite par l’American Bible Society. Nous avons décidé de consacrer cet événement à la commémoration du 50ème anniversaire de la Constitution dogmatique du Concile Vatican II sur la Révélation divine « Dei Verbum », qui a été célébré le 18 Novembre 2015. Le thème de cette Semaine a été choisi à la lumière de la récente Rencontre mondiale des familles et du Synode des évêques sur la famille, et tous les supports pour les familles et les paroisses sont disponibles gratuitement en ligne, en anglais et en espagnol. Ces supports « proposent un rituel pour les familles qui désirent introduire la Bible dans leurs maisons, en fournissant une instruction de base de la lectio divina et en aidant les parents à faire en sorte que les Écritures fassent partie intégrante de leur vie familiale » a par ailleurs affirmé Mme Sperry. Quant aux supports pour les paroisses, ils s’articulent en retraites, en catéchèses et en études bibliques, alors qu’est par ailleurs disponible un système d’évaluation qui permet à chaque paroisse d’évaluer la centralité de la Bible dans la vie de la paroisse.
« Nous avons également fourni des articles qui sont en mesure d’aider les personnes à grandir dans leur compréhension des Écritures » a encore souligné la directrice, tout en ajoutant qu’ « à la mi-octobre, nous avons offert un webinaire afin d’aider les écoles et les paroisses, et nous avons été très actifs dans les médias sociaux, en exhortant tout le monde à prier avec la Bible et à réfléchir sur son importance dans leur vie. Enfin, les éditeurs catholiques et d’autres organisations ont offert des supports spéciaux ainsi que des conseils sur les matériaux et les supports » a conclu la directrice.