Grâce aux traductions en anglais, en espagnol et en portugais, les pays du monde touchés par le commentaire pour familles à l’Évangile de Luc, écrit par Mgr Paglia à l’occasion de l’Année Sainte, augmentent.
Le commentaire de Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille, à l’Évangile de Luc, intitulé « Une maison riche en miséricorde. L’Évangile de Luc en famille » (Éditions San Paolo), rejoint de plus en plus de familles dans le monde. Publié dans les versions anglaise (« A Home full of Mercy », St Pauls) et espagnole (« Una casa rica en misericordia », San Pablo), le livre vient de sortir récemment aussi dans sa version portugaise (« Uma casa rica de misericórdia », Paulus).
L’ouvrage, qui a été publié, parmi d’autres pays, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Portugal, en Colombie, au Pérou et dans l’ensemble de l’Amérique latine, se veut une petite aide pour lire en famille le témoignage évangélique (souvent défini comme « l’Évangile de la Miséricorde »), qui a été indiqué par le Pape François comme un texte de référence pour ce Jubilé de la Miséricorde. Écoute, réflexion, prière et action sont les quatre piliers sur lesquels repose la proposition de Mgr Vincenzo Paglia. La lecture de chaque extrait de l’Évangile de Luc est, en effet, suivie par une brève réflexion et, après avoir écouté et réfléchi ensemble, cette même réflexion est suivie par un temps de prière et enfin par une action. La conclusion de chaque page offre alors une petite suggestion, qui est proposée par un groupe de familles impliquées dans ce projet, afin de rendre la vie quotidienne de la famille plus belle et joyeuse.