Offert par l’Institut pontifical Jean-Paul II, il est possible de s’inscrire à ce master innovant avant la date du 29 Février 2016.
Les inscriptions au Master en Sciences du mariage et de la famille – qui est organisé par l’Institut pontifical Jean-Paul II en collaboration avec le Bureau national pour la pastorale de la famille de la CEI (la Conférence des évêques italiens) – resteront ouvertes jusqu’au 29 Février 2016.
Le cours, qui a une durée de trois ans académiques, s’adresse en particulier aux agents de la pastorale familiale des Églises locales et offrent un parcours innovant fondé sur une unité de fond qui comprend une préparation théologique, une attention pastorale ainsi que des périodes de vie fraternelle. La structure du Master est cyclique (le premier cycle se déroulera du 13 au 19 Mars et du 3 au 16 Juillet), avec des leçons vis-à-vis distribuées en trois semaines de fréquence pour chaque année (une semaine au printemps et deux semaines durant l’été), des cours intégratifs en ligne et des parcours de spécialisation par domaines thématiques à travers le tutoring. Sont, par ailleurs, prévus des stages de formation. Enfin, les cours se dérouleront dans deux sièges différents : une semaine à Rome pour le cours du printemps, alors que pour les cours d’été se passeront dans un lieu touristique à la mer ou à la montagne (le lieu choisi pour l’été 2016 est Corvara, dans la province de Bolzano, au nord de l’Italie).