Une lettre pastorale de l’évêque d’Alcalá de Henares qui demande à ce que l’humanité entière puisse profiter de la miséricorde, y compris les embryions, à savoir la partie de l’humanité qui est la plus démunie.
« Miséricorde envers tous, même pour les embryons ». C’est ainsi que s’intitule la lettre pastorale qui a été récemment publiée par l’évêque d’Alcalá de Henares, Mgr Juan Antonio Reig Pla.
L’objectif final de ce document, qui s’inscrit au cœur même du Carême, dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde, est la prochaine Journée pour la vie, au programme au mois d’Avril 2016. Pour écrire sa lettre, Mgr Reig s’est inspiré d’un article de journal qu’il a lu le 2 Février 2016. Cet article soulignait que « L’autorité d’embryologie et de fécondation humaine » (la HFEA) du Royaume-Uni avait approuvé la demande, exprimée par le groupe de recherche du Dr Kathy Niakan, du Francis Crick Institute, de renouveler la licence de recherches pour son laboratoire. Parmi les recherches effectuées par le laboratoire du Docteur Niakan, celles sur « l’editing des gènes » des embryons humains, à savoir leur manipulation génétique.
Télécharger la lettre pastorale (en langue espagnole)