Le 17 Mars 2016, à Rome, à l’Antonianum, une journée d’étude sur « La famille et la vie consacrée dans le seul corps du Christ ».
« S’enrichir réciproquement les uns les autres : la famille et la vie consacrée dans le seul corps du Christ ». Tel est le thème de la journée d’étude organisée le Jeudi 17 Mars 2016, auprès de l’Auditorium Antonianum, à Rome, par l’Institut franciscain de spiritualité de l’Université pontificale Antonianum.
Cette initiative, qui commencera à 9h00, se partage en deux sessions, dont la première aura lieu le matin et la deuxième l’après-midi. Après les salutations de sœur Mary Melone, recteure de l’Université pontificale Antonianum, du frère Luca Bianchi, doyen de l’Institut franciscain de spiritualité, et de Remo Di Pinto, président de l’Ordre franciscain séculier, se dérouleront ensuite les interventions du père Roberto Pasolini, bibliste, sur le thème « Inclure l’autre : la vie consacrée et la famille dans une église toute baptismale », et de Mgr Paolo Martinelli, évêque auxiliaire de Milan, sur le thème « La vie consacrée et la famille dans une église toute missionnaire : des chemins de réciprocité ». Alors que l’’après-midi sera, ensuite, consacré à la table ronde de partage sur le thème « Expériences de communion féconde », la journée se terminera avec l’intervention du père Roberto Tamanti, professeur à la Faculté pontificale de Théologie Saint-Bonaventure Seraphicum de Rome.