Présenté à Cracovie, en Pologne, le nouveau projet d’éducation affective et sexuelle.
Il ne pouvait y avoir de cadre meilleur que les Journées Mondiales de la Jeunesse de Cracovie pour présenter le nouveau projet du Conseil pontifical pour la famille, consacré à l’éducation affective et sexuelle des adolescents et des jeunes.
Intitulé « Le lieu de la rencontre » et construit sur l’image de la tente, cet itinéraire éducatif accompagne les jeunes dans la compréhension d’eux-mêmes en tant que personnes, appelées à vivre chaque relation avec les autres dans la dignité et le respect. La découverte du dessein de Dieu, qui appelle chacun à aimer, constitue l’aboutissement des six unités dans lequel le parcours est partagé.
En présentant ce projet au Vocations Center de Cracovie, Mgr Simon, le sous-secrétaire du Conseil pontifical pour la famille, a mis en évidence la façon dont ce matériel structuré est offert aujourd’hui aux éducateurs du monde entier, afin qu’ils puissent l’utiliser et l’enrichir avec des idées et des expériences : un chemin qui commence à Cracovie et ouvre la perspective vers la Rencontre mondiale des familles de Dublin, en 2018.
Le projet est totalement gratuit et est disponible en ligne en cinq langues :