Mgr Vincenzo Paglia présente le cycle des «Dialogues pour la famille»
Le Dicastère organise un cycle de « Dialogues pour la famille » : il s’agit de quatre conférences-séminaires d’une journée sur des thèmes spécifiques de la vie familiale confiés à des experts. Le premier, « La famille première entreprise », en collaboration avec l’Association des juristes catholiques, aura lieu le Mercredi 17 Avril 2013 au siège du Conseil pontifical pour la famille. Les prochains rendez-vous sont les suivants : « L’éducation des enfants », « Famille et personnes âgées » et « Intergénérationalité ».
Le Président, Mgr. Vincenzo Paglia, explique ainsi l’initiative : « La famille est le cœur de la société. Elle est le pilier fondamental, la ressource la plus précieuse. Pour cette raison, nous croyons qu’il est essentiel de la remettre au centre des réflexions et des actions de l’Église et de la société, de la politique et de l’économie, de l’éducation et de la culture ». Le programme des Dialogues représente donc une occasion de « recentrer l’attention sur ce patrimoine de l’humanité » a par ailleurs souligné Mgr. Paglia. « L’ignorance est la cause de la barbarie et de la dégénérescence, surtout en cette période de crise profonde à tous les niveaux, où le trésor de la famille est souvent mal compris, même par ceux qui semblent le reconnaître, du moins en paroles, alors qu’il est, en fait, humilié et battu » .
« L’espoir – a enfin conclu le président – est que ces séminaires puissent faire jaillir l’aube d’une nouvelle ère pour les familles du monde ».