Salutations du président du Conseil pontifical pour la famille au Congrès international au Pérou (du 31 Mai au 1 Juin 2013)
Le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, intervient en adressant ses salutations au Congrès international sur le thème « La famille au XXIème siècle : Protégeons l’Avenir » (« Familias del Siglo 21 : Protegiendo el Futuro »), qui a lieu à Lima, au Pérou, du 31 Mai au 1 Juin 2013, organisé par la Commission de l’archidiocèse pour la famille et la défense de la vie qui a été instituée par l’Archevêque de Lima, S. Ém. le Cardinal Jean Luis Cipriani Thorne, afin de « défendre la dignité de la personne humaine dans la formation de la famille et dans la défense de la vie dans toutes ses dimensions ».
L’objectif du Congrès est de « mettre en évidence l’importance de la famille au XXIème siècle, en encourageant les participants à défendre la famille en tant qu’institution fondée sur le mariage entre un homme et une femme ».
« La famille qui se base sur une union stable, socialement reconnue et protégée, entre un homme et une femme, fondée sur la réciprocité et la complémentarité des deux sexes, féminin et masculin, ouverte à la procréation et à l’éducation des enfants, et plus simplement, la famille composée d’un père, d’une mère et de leurs enfants, représente la réalité fondante de la société et la seule qui soit réellement en mesure de garantir les biens relationnels essentiels à la cohésion et au développement de la société dans son ensemble » affirme, entre autres choses, Mgr Paglia dans son message.