Voici la structure qui accueillera la prochaine Rencontre mondiale des familles
93 000 mètres carrés de surface utile, 46 mille places assises, 79 salles de réunion et un hôtel de 1 200 chambres. Il s’agit du Pennsylvania Convention Center, la structure que la ville de Philadelphie met à la disposition de la VIIIème Rencontre mondiale des familles qui aura lieu en 2015.
Situé dans le centre de la ville, le Convention Center est un joyau architectural qui a toujours accueilli avec succès des rencontres et des foires importantes (environ 250 par an, à la fois au niveau régional et international), en enregistrant même jusqu’à 250 mille visiteurs en quelques semaines, comme lors de certains événements spéciaux tels que la Fancy Brigade Finale, le Salon de l’automobile de Philadelphie et le Philadelphia Flower Show.
Le Centre, qui a été inauguré en 1993 et a fait l’objet d’une importante expansion – qui a ajouté, entre 2006 et 2011, 35 000 mètres carrés aux 58 000 déjà existant à l’origine – représente une des plus grandes structures du Pays, dans laquelle sont également présentes deux grandes salles de bal (pour un total d’environ 8 mille mètres carrés) et un melting pot culinaire connu comme le Reading Terminal Market, où chaque jour est servie une savoureuse sélection de plats en provenance du monde entier.
Du reste, la position continentale du Convention Center est en effet stratégique, d’autant plus que 40% de la population des États-Unis se trouve à seulement une heure de route. Même les liaisons ferroviaires sont excellentes, avec l’arrivée à la Amtrak’s 30th Street Station (la troisième gare la plus importante de la région) et à la Market East Regional Rail Station (directement reliée au Centre). Enfin, pour ceux qui voyagent par avion, tout est aussi facile : l’aéroport, au sud de la ville, est en fait à quelques kilomètres seulement de la structure.