Les contenus de notre site bientôt disponibles également en version lusitaine
Dans les prochains jours, la nouvelle version en langue portugaise du site du Conseil pontifical pour la famille sera à la disposition de tous les internautes, allant de ce fait s’ajouter aux versions qui existent déjà en italien, en anglais, en français et en espagnol. Notre dicastère s’ouvrira ainsi, de façon plus simple et directe, à un bassin d’utilisateurs de plus de 364 millions de personnes, ce qui amplifiera certainement sa mission au service de la grande famille humaine.
Le travail de traduction sera effectué par des volontaires de Canção Nova, une communauté religieuse du Brésil, fondée en 1978, qui s’occupe de la pastorale d’évangélisation à travers les moyens de communication sociale (télévision, radio et Internet). Cette collaboration avec le Conseil pontifical pour la famille est le fruit d’un voyage que le président du dicastère, Mgr Vincenzo Paglia, a effectué il y a quelque temps à Sao Paulo et des liens d’amitié qui se sont ainsi créés avec le fondateur de Canção Nova, don Jonas Abib.
« Après plusieurs années d’activité, nous sommes désormais profondément enracinés dans la société brésilienne » déclare ainsi Edilma Oliveira de la communauté Canção Nova, tout en ajoutant que « notre spiritualité se nourrit en particulier de la sensibilité salésienne et de celle du Renouveau dans l’Esprit Saint : deux branches qui, tout en s’entrelaçant, produisent celle qui est la vocation spéciale de chacun de nous et nous permet d’apporter le message de Jésus jusqu’à la fin du monde. Dans l’ensemble, nous sommes plus de 2 mille personnes avec, à leur intérieur, au moins 120 familles, et nous nous occupons depuis toujours de la formation des jeunes et des adolescents, en les préparant à la fois aux fiançailles qu’au mariage. En outre, au Brésil, nous avons également deux groupes de prière formés par des familles et des jeunes impliqués dans l’évangélisation des autres familles : une activité que nous cherchons à développer aussi dans les autres pays où nous sommes aujourd’hui fortement présents comme le Portugal, l’Italie, la France, le Paraguay et la Terre Sainte ».