Elles ont étés présentés au Saint Siège par monseigneur Paglia et par l’archevêque Chaput : « Les instruments pour approfondir les rapports avec Dieu et avec nos familles »
L’icône et la prière pour la Rencontre Mondiale des Familles en Philadelphie ont étés présentés le 16 septembre dans la Salle de Presse du Saint Siège par monseigneur Vincenzo Paglia, président du Conseil Pontifical pour la famille, et par monseigneur Charles Joseph Chaput, archevêque de Philadelphie. Elles ont étés inspirées sur le thème : « L’amour est notre mission : la famille vivante ».
« La prière et l’icône inspireront et nous accompagneront tous dans les préparatifs de la Rencontre », c’est l’archevêque Chaput qui l’a dit en s’avouant « plein de foi pour que cette prière et cette icône puissent nous aider à examiner nos consciences et nos cœurs pour approfondir les rapports avec Dieu et avec nos familles d’une manière significative » La prière officielle pour la Rencontre Mondiale des Familles a pour but aider les délégués de tout le monde dans leur préparation spirituelle à cet événement. Elle est distribuée dans les paroisses à travers l’archidiocèse de Philadelphia et elle est aussi accessible au moyen du site web crée pour le rendez-vous du prochain mois de septembre, la prière a été pensée comme véhicule d’espérance et de foi pour les familles. En ce qui concerne l’icône, elle sera exposée dans la basilique cathédrale de Philadelphie, elle a été faite par l’artiste Neilson Carlin, chargé de créer une peinture a l’huile de la Sainte Famille représentant la Sainte Famille avec les parents de Marie, Sainte Anne et Saint Joachim pour rappeler que « la famille chrétienne est formée par jeunes et vieillards, et en plus des parents et enfants les grands-parents et les autres parents y sont inclus ». Pour lire la prière, voir l’icône et savoir davantage : www.worldmeeting2015.org