PCPF fra - Église
Les États-Unis entre le Synode et Philadelphie



Les évêques des États-Unis se sont réunis pour leur Assemblée générale annuelle du printemps en donnant une grande importance aux questions de la famille et aux prochains événements qui auront pour centre la cellule domestique. Deux membres du Conseil pontifical pour la famille étaient également présents à la rencontre.
 
Parmi les nombreux sujets abordés, la famille a été le thème dominant de l’agenda des évêques américains qui se sont réunis du 10 au 12 Juin 2015, à Saint-Louis, dans l’état du Missouri, pour leur Assemblée générale annuelle du printemps. En effet, non seulement l’archevêque Joseph E. Kurtz, président de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB), a présenté aux participants une synthèse des résultats de la consultation des diocèses américains, en vue du Synode sur la famille du mois d’Octobre 2015, mais Mgr Charles J. Chaput, archevêque de Philadelphie, a fait part de son rapport sur les préparatifs pour la Rencontre mondiale des familles, qui aura lieu au mois de Septembre prochain, dans la ville de Pennsylvanie, et à laquelle participera également le Saint-Père.
Au cours de l’assemblée, une grande importance a par ailleurs été donnée aux témoignages de trois couples mariés, qui ont enrichi les évêques américains de leur expérience dans le domaine du mariage et de la famille. En particulier, ces couples étaient les époux John et Claire Grabowski, membres du Conseil pontifical pour la famille, Jeffrey et Alice Heinzen, observateurs au Synode extraordinaire sur la famille de l’année dernière, et Ricardo et Lucia Luzondo, directeurs de Renovación familiar ministries. Enfin, Curtis Martin, fondateur et PDG de la Compagnie des étudiants universitaires catholiques (FOCUS) a apporté son témoignage sur le monde de la jeunesse en parlant de la façon d’apporter le message évangélique aux enfants.
 


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 16-GIU-15
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed