PCPF fra - Église
Faire la paix avec le mariage
À Assise, les 47èmes Journées internationales de la Fédération des centres de préparation

 
 
Le président du Dicastère, Mgr Vincenzo Paglia, est intervenu aux Journées internationales de la Fédération internationale des centres de préparation au mariage (FICPM) qui se sont déroulées à Assise sur le thème « Allez ! on fait la paix … », au programme du 2 au 5 Mai 2013.
 
« Dans un monde de crise du mariage et de la famille, ceux qui sont engagés dans des cours de préparation à un choix de vie qui doit être pleinement conscient et responsable, et qui ne doit pas être seulement dicté par l’intensité des sentiments, ou par la volonté sincère d’un engagement sans échéance, méritent des éloges et une attention pastorale particulière »a ainsi déclaré Mgr Paglia. Le président du Dicastère a, en outre, fait référence au nouveau Vademecum pour la préparation au mariage sur lequel travaille le Conseil pontifical pour la famille.
 
La Fédération des centres de préparation au mariage est née dans les années cinquante afin de rassembler les couples chrétiens et les prêtres qui se consacrent à l’accompagnement des jeunes couples pour célébrer le sacrement du mariage et réaliser le projet de la famille, selon les valeurs de l’éthique chrétienne : l’amour, la fidélité, la liberté, l’indissolubilité et la fécondité. Les époux français Thérèse et Ian Steenbergen ont été récemment nommés à la présidence du Comité exécutif, alors que le couple qui assumait la précédente présidence, les luxembourgeois Patty et Michel Bingen, ont été élus représentants de la FICPM près le Saint-Siège. L’assistant spirituel général est le père Juan Cuevas Gutierrez.
 
 
 


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 06-MAG-13
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed