PCPF fra - Église
La prière rendre solide la familia
Pape François, à l’Audience générale de premier mai



À l’audience générale de premier mai, fête de saint Joseph travailleur, Pape François a il dit: « Jésus naît et vit dans une famille, en grandissant au sein de la Sainte Famille, Jésus a appris de Joseph le métier de charpentier dans l’atelier de Nazareth, partageant avec lui l’effort, la fatigue et la satisfaction, mais aussi les difficultés de chaque jour».
 
«Le travail fait partie du plan de l’amour de Dieu, le travail est un élément fondamental pour la dignité d’une personne.Je pense ici aux difficultés qui, dans différents pays, touchent le monde du travail et de l’entreprise, je pense à tous, ceux, pas seulement les jeunes, qui sont au chômage, beaucoup à cause d’une conception de la société « économiciste » de la société qui cherche le profit égoïste, sans prendre en compte les paramètres de la justice sociale », le Pape a ainsi déclaré.
 
En ce premier jour de mai, à se mettre à l‘école de la Vierge, le Pape a invité, en méditant notamment le Rosaire: « Je voudrais rappeler l’importance et la beauté de la prière du saint Rosaire. La prière faite ensemble en famille, avec les amis, dans la paroisse, est un moment précieux pour rendre encore plus solide la vie familiale, l’amitié ». Donc, le Pape a invité: « Apprenons à prier davantage en famille et comme famille !».
 


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 08-MAG-13
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed