PCPF fra - Église
Assemblée plénière des évêques argentins
La pastorale de la famille, Evangelii Gaudium et la lutte contre la drogue parmi les thèmes au centre de l’assemblée qui se terminera le 10 Mai 2014



L’assemblée plénière a débuté ses travaux en faisant part de sa forte préoccupation pour l’augmentation du trafic de drogue dans le pays. C’est ainsi que le 5 Mai 2014, à Buenos Aires, a commencé l’assemblée plénière des évêques de la Conférence épiscopale argentine. Parmi les thèmes au centre du débat, la pastorale de la famille en vue du Synode extraordinaire, l’Evangelii Gaudium, l’analyse de la réalité pastorale et sociale, la préparation pour le bicentenaire qui se célèbrera en 2016, avec un Congrès eucharistique national à Tucuman.
 
Interrogé par des journalistes sur les thèmes de l’assemblée des évêques, son président, Mgr José María Aranceto, a déclaré que « nous ne pouvons pas nous habituer à vivre avec le délit de la drogue et avec la violence, ou pire encore, à être indifférents. Notre-Dame de Guadalupe nous oblige à nous efforcer de construire une société plus solidaire et à continuer à suivre son exemple, à savoir un engagement missionnaire pour l’ensemble de l’Église latino-américaine ». L’assemblée des évêques de l’année précédente avait déjà demandé au gouvernement de donner la priorité au grave problème social de la drogue, le qualifiant de « tragédie qui détruit les familles ». L’assemblée de cette année s’est achevée le 10 Mai, quelques jours avant les célébrations pour l’indépendance du pays que l’on célèbre le 25 Mai.


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 20-MAG-14
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed