PCPF fra - Église
Du Synode, un remerciement aux familles fidèles à l’Évangile
Au cours de la Onzième Congrégation générale de l’Assemblée extraordinaire sur la famille, les pères synodaux ont exprimé certaines réserves face à la Relatio post disceptationem (Rapport après le débat général) afin de faciliter la tâche des Circuli minores (Carrefours)



Lundi matin, immédiatement après la présentation de la Relation post disceptationem (Rapport après le débat général), les Pères synodaux ont repris le débat libre au sein du Synode extraordinaire sur la famille. Au cours de la Onzième Congrégation, le document sur l‘ « après débat », qui a en effet été qualifié comme capable d’enregistrer avec précision les interventions qui se sont succédées au cours des derniers jours en Salle, a ainsi reçu l’unanimité des éloges.
  
Mais, compte tenu de l’effort qui attend cette semaine les Circuli minores (Carrefours), certains membres de l’Assemblée ont voulu apporter quelques précisions afin de les aider dans leur travail d’approfondissement. « Par exemple – a-t-il ainsi été souligné – : si l’Église doit s’ouvrir à qui est en difficulté, il convient d’insister sur les familles demeurées fidèles aux enseignements évangéliques, de les remercier et de les encourager dans leur témoignage. Le Synode devrait mieux affirmer l’indissolubilité du mariage, heureuse, fidèle pour toujours, est quelque chose de beau et de possible, une véritable valeur présente dans la société, évitant ainsi de se focaliser principalement sur les situations familiales imparfaites ».
  

Synthèse du débat en salle (ITA-ENG-ESP-FRA)


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 15-OTT-14
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed