PCPF fra - Église
L‘amour conjugal, l’un des plus beaux miracles
Présentation du Message du Synode extraordinaire. Les évêques rappellent l’importance d’un cheminement précis de l’amour afin que l’union entre deux personnes soit authentique


« C’est une lumière qui brille et réchauffe les corps et les âmes. Cette lumière s’allume grâce à une rencontre : il s’agit d’un don, d’une grâce qui s’exprime quand deux visages se retrouvent chacun l’un « en face » de l’autre, pour toujours ». Ce sont les paroles des Pères synodaux, contenues dans le Message de la Troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode des Évêques, publié dans la matinée du Samedi 18 Octobre 2014, lors de la Quatorzième Congrégation générale.
 
Poursuivant la description de la rencontre lumineuse de l’amour entre deux personnes, l’Assise a ensuite voulu souligner que le cheminement qui mène à ce dernier, afin qu’il s’agisse d’une union authentique, doit commencer par les fiançailles, à savoir le « temps de l’attente et de la préparation. Il s’actualise pleinement dans le sacrement du mariage où Dieu appose son sceau, sa présence et sa grâce. Ce chemin passe aussi par la sexualité, la tendresse, la beauté, qui perdurent même au-delà de la vigueur et de la fraîcheur de la jeunesse. De par sa nature, l’amour tend à rimer avec toujours, jusqu’à donner sa vie pour la personne qu’on aime (cf. Jn 15,13). À cette lumière, l’amour conjugal, unique et indissoluble, persiste malgré les nombreuses difficultés des limites humaines ; c’est l’un des plus beaux miracles, bien qu’il soit aussi le plus commun ».
 
Message du Synode (ITA)


Message du Synode (ENG) 

Message du Synode (ESP)
 

Message du Synode (FRA)


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 21-OTT-14
 

pcpf - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed