Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » Parmi les priorités    

Parmi les priorités   versione testuale
La famille au centre des engagements du Comité permanent de l’Aceac, l’Association des Conférences épiscopales de l’Afrique centrale.


La défense de la famille, ainsi que l’accueil des réfugiés et la promotion de la paix, est l’un des trois défis qui ont émergé de la réunion du Comité permanent de l’Aceac, l’Association des Conférences épiscopales de l’Afrique centrale, qui comprend la République démocratique du Congo, le Rwanda et le Burundi, et qui s’est récemment tenue à Kigali, au Rwanda. La nécessité de « témoigner l’Évangile en vivant la foi en Jésus-Christ et en partageant les valeurs chrétiennes, tant recherchées dans la région » a ainsi été réaffirmée par les évêques dans le message conclusif des travaux.
 
« En ce qui concerne en particulier le défi de la famille, Mgr Smaragde Mbonyintege, évêque de Kabgayi (Rwanda), a souligné que cette dernière « est au centre des préoccupations pastorales de l’Aceac et s’insère de façon spécifique dans les priorités des évêques pour la nouvelle évangélisation », dans le but de trouver « des solutions durables aux menaces auxquelles les noyaux familiaux sont actuellement confrontés ». Tout cela, dans la perspective du prochain Synode général ordinaire des évêques qui aura lieu sur le thème de « La vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain ».
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia