« L’engagement pastoral avec les familles pauvres et marginalisées » est le thème du séminaire d’étude proposé, pour le mois de Mai 2015, par l’Institut pontifical Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille.
Le séminaire, expliquent ses organisateurs, « a pour but de former des agents pastoraux et les familles elles-mêmes, afin qu’ils comprennent la situation de ceux qui vivent dans des conditions de pauvreté et d’exclusion sociale, dans une perspective intégrale, dans le but de les rendre capables de travailler pastoralement au sein de cette réalité, d’une manière plus appropriée et efficace ». Parmi les sujets abordés, l’influence de la pauvreté matérielle sur la vie familiale par rapport aux modes de vie qui annulent la vie de famille, et les exigences les plus fondamentales de la morale chrétienne.
Le cours, qui sera dirigé par Benito Baranda et Maria Lorena Cornejo, mariés depuis 30 ans et avec une longue expérience parmi les pauvres de la périphérie de Santiago, au Chili, débutera le 5 Mai 2015 et se terminera le 20 Mai.