Un cours de formation continue sur la pastorale familiale qui permettra, en particulier aux prêtres, aux diacres, aux religieux et aux religieuses, de répondre avec plus de compétence aux défis posés par la dimension sociale actuelle du mariage et de la famille. Il s’agit du cours que propose l’Institut pontifical Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille (
www.istitutogp2.it), ayant pour thème « Le bon berger donne vie à la famille », et qui aura lieu à partir du 6 Octobre 2015, au siège de l’Université pontificale du Latran.
Le cours, qui se déroulera pendant deux mois, à temps partiel, (chaque semaine, du mardi matin au jeudi à 12h00, jusqu’au 26 Novembre 2015), permettra aux prêtres de continuer leur action pastorale dans les paroisses ou dans les diocèses. Il proposera une interconnexion fonctionnelle entre les cours, divisés selon les différentes sections (anthropologique, morale, pastorale et sociale), et les témoignages, les ateliers et les programmes culturels, qui seront possibles grâce à la permanence à Rome, et le partage de l’Eucharistie, « le centre et la source de cette unité de vocations qui anime l’ensemble de l’action de l’Église ».
Cette initiative a été développée, en particulier, en collaboration avec le Bureau national de la CEI (Conférence épiscopale italienne) pour la pastorale de la famille et pour la pastorale des vocations.
Pour toute inscription et pour plus d’informations, contacter l’adresse mail suivante :
formazione@istitutogp2.it, ou appeler le numéro de téléphone suivant : (+39) 06 698 86 113.
Il Depliant