Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Théologie de la famille » La femme au centre du développement mondial    

La femme au centre du développement mondial   versione testuale


Le Conseil pontifical Justice et Paix et les organisations de femmes catholiques réunis à Rome afin de donner leur contribution à la promotion et à la défense des femmes dans le cadre de l’agenda de développement de l’après 2015. Parmi les personnalités présentes, le sous-secrétaire du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Carlos Vázquez.
 
Le Conseil pontifical pour la famille, représenté par le sous-secrétaire Mgr Carlos Simón Vázquez, prendra part lui aussi à la conférence internationale, au programme à Rome du 22 au 24 Mai 2015, sur le thème « Les femmes vers l’agenda pour le développement de l’après 2015. Quels sont les défis des Objectifs de Développement Durable (ODD) ? ».
La rencontre, qui s’est déroulée à Rome, au Church Village, a pour but de mettre en œuvre une contribution majeure en vue d’une nouvelle élaboration de la part des dirigeants mondiaux d’un cadre de développement pour l’après-2015, qui restera probablement valable jusqu’en 2030.
Le Conseil pontifical Justice et Paix, l’Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC), l’Alliance mondiale des femmes pour la vie et la famille (AMFVF) et les organisateurs du congrès, souhaitent en effet prendre en examen les défis anciens et nouveaux qui concernent la femme. Leur objectif est de faire le bilan des progrès accomplis dans certains domaines (comme le travail, l’agriculture et l’entrepreneuriat), mais aussi de mettre en lumière les nouveaux genres d’esclavage du millénaire et la propagation d’une mentalité qui concerne les aspects fondamentaux de la vie des femmes (comme, par exemple, l’indisponibilité du corps et de la maternité). Enfin, l’objectif final est l’élaboration d’une contribution, sous la forme de suggestions/amendements aux propositions des ODD, en cours de négociation dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies, qui pourrait se révéler fort utile pour l’activité du Saint-Siège au sein des organisations internationales.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia