La huitième marche nationale de la citoyenneté pour la vie a été organisée pour le 2 Juin 2015, à Brasilia, au Brésil. L’objectif est d’éviter la légalisation du meurtre de l’enfant à naître à partir de la douzième semaine de grossesse.
Arrêtez le projet de loi nationale numéro 236/2012 dont le but est la légalisation de l’avortement dès la douzième semaine de vie de l’enfant. Tel est l’objectif que se sont fixés les organisateurs brésiliens de la Huitième marche nationale de la citoyenneté pour la vie, au programme pour le 2 Juin à Brasilia, et qui aura lieu à partir de 14h00, sur la pelouse derrière la Tour de la télévision, sur l’Axe monumental.
La marche veut d’une part empêcher l’approbation du projet de loi en discussion au cours de ces jours au Sénat et soutenir, de l’autre, une vigoureuse instance afin que l’assemblée législative puisse accueillir et voter en faveur du Statut de l’enfant à naître (PL 478/2007, contraire à l’avortement tout court) et de la réforme du code pénal, en défense de la vie dès sa conception et au-delà.
Adhèrent à cette initiative, qui est organisée par le Mouvement national de la citoyenneté pour la vie, différentes organisations civiles et religieuses du Brésil, parmi lesquelles la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB), la Fédération spirite brésilienne (FEB), le Forum national de l’action sociale et politique (Fenasp), et Adira – Citoyenneté et Vie.