Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Synode sur la Famille » La lumière de Jésus sur la famille     

La lumière de Jésus sur la famille    versione testuale
Publication du message final du séminaire international intitulé « La joie de la famille », qui a vu se confronter et coopérer, au Mozambique, les évêques de l’Europe et de l’Afrique.


Un engagement concret pour doubler leur effort d’évangélisation, grâce à une pastorale familiale de plus en plus ciblée, dans tous leurs diocèses, en plus de la volonté d’insuffler une vision chrétienne de la vie et du monde, non seulement au sein des croyants, mais aussi dans tous les hommes de bonne volonté. Il s’agit de l’essence du Message final que les membres du Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) et ceux du Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SECAM) ont rédigé au terme du séminaire intitulé « La joie de la famille », qui s’est déroulé à Maputo, au Mozambique, du 28 au 31 Mai 2015.
 
Les évêques des deux continents ont, en effet, exprimé leur désir de « faire davantage resplendir la lumière du Christ, en augmentant le soin pastoral de la famille, en préparant les jeunes à un mariage saint, en accompagnant les familles, avec ou sans enfants, à travers un soutien spirituel, et en prenant soin des personnes âgées. Sans ne jamais oublier les divorcés, en aucune circonstance ».
 
Le séminaire s’est conclu le jour de la solennité de la Très Sainte Trinité, avec une célébration eucharistique qui a été présidée par Mgr Lucio Andrice Muandula, évêque de Xai-Xai et président de la Conférence épiscopale du Mozambique.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia