Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Rencontres Mondiales des Familles » L'attente et la joie    

L'attente et la joie   versione testuale
La déclaration du maire de Philadelphie, Michael Nutter : « Nous sommes prêts à l’arrivée de plus d’un million de personnes ».


Michael Nutter, le maire de Philadelphie, se prépare à recevoir « plus d’un million de personnes » et considère « un grand honneur » de pouvoir accueillir la Rencontre mondiale des familles, le Festival des familles et la visite du Pape François. Alors que les préparatifs pour la rencontre, qui débutera le 22 Septembre 2015, battent leur plein, dans une conférence de presse qui a eu lieu à Rome, le maire de Philadelphie fait le point sur l’état d’avancement concernant l’organisation des travaux.
 
« Philadelphie est une ville véritablement mondiale pour les événements de cet ordre et la Rencontre mondiale des familles représente justement un de ces événements. Nous sommes en train de travailler depuis plus d’un an afin d’organiser ce rendez-vous, qui se déroulera essentiellement dans le Convention Centre (Centre des congrès) de Pennsylvanie, mais il y aura également d’autres événements publics auxquels participera le Pape François. Tout ce qui concerne l’organisation et la coordination de la logistique, de la sécurité et des transports procède parfaitement. Nous attendons avec joie – conclut enfin M. Nutter – et nous sommes prêts ».
En attendant, sur le site de la Rencontre (www.worldmeeting2015.org), une boutique virtuelle a ainsi été ouverte avec plus de cent produits « signés » Philadelphie, parmi lesquels des casquettes et des chapelets.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia