Torna in Home Page
 HOME FRA » Personnes » Saints époux » Les saints du Synode    

Les saints du Synode   versione testuale
Les conjoints Martin, les parents de sainte Thérèse de Lisieux, seront canonisés le 18 Octobre 2015, en plein cœur du Synode sur la famille.


La récente annonce de la part du Pape François concernant les parents de sainte Thérèse de Lisieux, les conjoints Louis et Zélie Martin, qui seront canonisés le 18 Octobre 2015, a suscité la joie profonde de l’ensemble des croyants : les époux Martin deviendront ainsi le premier couple de saints modernes élevés aux honneurs des autels, alors que sera justement en plein déroulement le Synode sur la famille.
 
Le facteur décisif attestant de la sainteté des deux époux est représenté par un miracle qui a eu lieu en 2008 grâce à leur intercession. C’est une nouveau-née espagnole, Carmen Lourdes Pérez-Pons, qui a bénéficié de la grâce alors qu’elle est miraculeusement guérie immédiatement après la béatification du couple Martin, béatification qui a été célébrée le 19 Octobre de cette année-là.
En effet, quelques jours avant cette date, le 15 Octobre 2008, à Valence, la petite Carmen Lourdes avait vu le jour de façon prématurée. Elle pesait alors à peine un kilo et demi, et avait une grave insuffisance respiratoire. Au cours des jours qui suivirent, son état avait empiré. Une hémorragie cérébrale était ainsi apparue, suivie de nécroses dans différentes parties du cerveau et d’une septicémie. Les parents en attendaient la mort à bref.
Le 24 Novembre 2008 commença alors une neuvaine pour les bienheureux Martin et immédiatement après, le jour suivant, l’échographie cérébrale enregistra une nette amélioration, et la respiration de la petite fille devint normale, jusqu’à joindre rapidement à une guérison complète. Depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, cette guérison est restée stable, ce qui a permis à l’enfant d’avoir un développement physique et mental régulier. Les experts consultés à ce sujet ont convenu à l’unanimité que la guérison complète est survenue de façon scientifiquement inexplicable sans qu’il n’y ait, par ailleurs, aucune conséquence pathologique résiduelle.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia