Célébrer publiquement la pierre angulaire de la vie civile, c’est l’objectif qui a poussé le diocèse de Nezahualcóyotl, au Mexique, à organiser « La marche pour la vie et la paix dans la famille », qui se tiendra le 19 Juillet 2015.
Le parcours de cette manifestation – qui se caractérise par un aspect chromatique des participants, qui ont tous été invités à s’habiller de blanc – se déroulera à partir de 9h00 et commencera au point de rencontre, la Glorieta du Coyote, à la Cathédrale de Nezahualcóyotl, où aura lieu, à 12h00, la célébration eucharistique qui sera présidée par l’évêque, Mgr Héctor Luis Morales Sánchez.
« Nous voulons manifester publiquement et pacifiquement – ont ainsi déclaré les organisateurs – notre soutien à l’institution familiale, solidement construite sur la base de l’union conjugale d’un homme et d’une femme : le seul parcours naturel pour la procréation et pour faire en sorte que soit respecté le droit des enfants d’avoir un père et une mère. En effet, la famille est le fondement de toute société qui aime la paix parce que cette dernière est naturellement capable de la générer déjà en son fort intérieur ».