La date du projet de Noël pour « Le Grand Mystère », réalisé par le Conseil pontifical pour la famille en collaboration avec le ténor italien Andrea Bocelli (
www.ilgrandemistero.com), est désormais confirmée.
Le Dimanche 20 Décembre 2015, le Maestro Bocelli chantera à Bethléem, devant la Basilique de la Nativité, la beauté de l’amour qui engendre la vie, jusqu’à celle du Fils de Dieu.
L’événement, dont l’organisation impliquera aussi bien le Patriarcat latin de Jérusalem que la Custodie de Terre Sainte, sera exceptionnellement diffusé en mondovision.
Une délégation du Conseil pontifical pour la famille et de la maison de production du ténor a récemment rencontré le Custode de Terre Sainte, le père Pierbattista Pizzaballa, le Patriarche latin de Jérusalem Fouad Twal (qui donnera sa catéchèse lors de l’événement), ainsi que la maire de Bethléem, Vera Baboun, et le Consul général italien, Davide La Cecilia, afin de mettre en œuvre l’organisation complexe de cette exceptionnelle occasion.
« Je souhaite que ce moment de contemplation et de réflexion sur la beauté de la famille, et en particulier des visages des enfants, puisse réellement représenter une importante occasion de paix et de dialogue » a ainsi déclaré le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Paglia, tout en ajoutant que « nous voulons faire résonner une fois de plus l’annonce des anges dans la Nuit Sainte, à savoir : Paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ! ».