Une famille solidaire soutient et aide une autre famille en difficulté, tout en impliquant l’ensemble des éléments qui composent les deux noyaux. Il s’agit du projet « Une famille pour une famille » qui vise à soutenir les familles vivant une période difficile dans la gestion de leur vie quotidienne et dans la relation éducative avec leurs enfants. Une approche qui est innovante et qui vise à déplacer la centralité de toute intervention de l’enfant à l’ensemble du noyau familial.
Cette initiative, développée en 2003 par la Fondation Paideia – et qui a déjà connu un certain succès dans différentes régions italiennes – sera bientôt mise en œuvre à Rome, grâce à l’engagement synergique de la Caritas diocésaine, de la Caritas italienne et de l’Assessorat aux politiques sociales de Rome Capitale.
À cet égard, la Salle du Carroccio du Capitole accueillera, le Lundi 27 Juillet 2015, à partir de 11h30, la conférence de presse pour la présentation du projet « Une famille pour une famille » et son début dans la Ville éternelle. Le projet sera illustré par Mgr Enzo Feroci, directeur de la Caritas de Rome, don Francesco Soddu, directeur de Caritas Italie, Francesca Danese, conseillère pour les Politiques sociales de Rome Capitale, Fabrizio Serra, directeur de la Fondation Paideia, et Giorgia Salvadori, référente du projet.