Le Conseil pontifical pour la famille et « La Civiltà Cattolica » organisent une table ronde le 12 Septembre 2015, à Rome. Parmi les interventions prévues, celles de Massimo Recalcati et de Pierangelo Sequeri.
Les études les plus récentes sur la famille promues, d’une part, par la revue « La Civiltà Cattolica » et, d’autre part, par le Conseil pontifical pour la famille s’intègreront dans une table ronde qui est au programme le Samedi 12 Septembre 2015, à 18h30, au siège de la revue jésuite, à Rome.
Le thème de la rencontre, organisée en concomitance avec la sortie des livres « Famille, un hôpital de campagne », écrit par les pères jésuites, et « Famille et Église, un lien indissoluble », publié par le Conseil pontifical pour la famille, sera le suivant : « Famille : vocation et défis. Une réflexion au seuil du Synode des évêques ». Les travaux seront introduits par le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, alors que le modérateur de la rencontre sera le père Antonio Spadaro, directeur de la revue « La Civiltà Cattolica ».
Les interventions prévues, toutes de haut niveau, seront les suivantes : celle de Chiara Giaccardi, sociologue, de Massimo Recalcati, psychanalyste, et de Pierangelo Sequeri, théologien.