Le IIIème Congrès de théologie morale, intitulé « La famille : une clé pour le dialogue Église-Monde à l’occasion de Gaudium et Spes », aura lieu du 19 au 20 Novembre 2015, à Rome.
Le Congrès, organisé par l’Institut pontifical Jean-Paul II et qui se tiendra au siège de l’Université pontificale du Latran, a pour objectif de saisir les nouveaux défis qui se posent actuellement à la mission de la famille, qui est de plus en plus au centre du dialogue social. Parmi ces derniers, souligne ainsi la brochure relative au Congrès, il faut rappeler « la proclamation de l’Évangile de la famille dans un contexte sécularisé et pluraliste, mais aussi la difficile transmission de la foi aux nouvelles générations, l’urgence anthropologique et, enfin, l’importance de la famille comme sujet pour le bien commun de la société ».
Parmi les rapporteurs présents, les experts et les spécialistes du Groupe international de recherche en théologie morale (Airtm) qui discuteront, en présence d’autres délégués, des questions précédemment citées, avec l’aide d’une traduction simultanée en italien, en français et en anglais.