Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Synode sur la Famille » Une Église qui se fait d'abord mère    

Une Église qui se fait d'abord mère   versione testuale


L’archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France, Mgr Georges Pontier, est intervenu à l’assemblée plénière d’automne, qui a eu lieu à Lourdes, le 3 Novembre 2015, en parlant entre autre du récent Synode ordinaire des évêques, qui vient de s’achever à Rome, le Dimanche 25 Octobre, sur le thème « La vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain ».
 
« Dans son discours de fin de Synode – a ainsi souligné Mgr Pontier – le Pape François a souligné que ce Synode signifie avoir incité tout le monde à comprendre l’importance de l’institution de la famille et du mariage entre un homme et une femme, fondée sur l’unité et sur l’indissolubilité et à l’apprécier comme base fondamentale de la société et de la vie humaine ».
 
« Le Pape – a encore déclaré Mgr Pontier – a également loué la belle fidélité de bien des couples qui sont ainsi les premiers messagers de l’Évangile de la famille ». « Pour nous autres pasteurs – a encore ajouté Mgr Pontier – ce fut un profond moment de vie ecclésiale, une expérience de la beauté de l’Église, une et diverse, rassemblée par Pierre et partageant en sa présence nos questions de pasteurs de la portion du peuple de Dieu qui nous est confiée ».
Mgr Pontier a enfin conclu que « la canonisation des époux Martin est venue illustrer de façon heureuse le message de sainteté proposé à la famille et vécu par une famille de chez nous dans l’ordinaire d’une vie d’époux, de parents, d’éducateurs et de témoins. Le fait qu’ils soient les parents de la petite Thérèse ajoutait encore au rayonnement spirituel de leur existence ».
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia