papa famiglie
Le catéchisme du Pape François 5. FRÈRES   versione testuale
Frères
 
Lorsque le Pape François a voulu parler des frères et des sœurs, il a lu un psaume de la Bible où il est dit que vivre ensemble comme des frères et sœurs est agréable et doux. Et puis, il a ajouté que le fait d’avoir un frère, ou une sœur, est une expérience forte, inestimable et irremplaçable. Si nous y réfléchissons bien, même si parfois nous nous disputons avec nos frères et sœurs, et nous nous comportons comme Caïn et Abel dans la Bible, en réalité, nous ne pouvons pas faire sans eux et, s’ils sont absents, ne serait-ce que pour quelques jours, ils nous manquent immédiatement beaucoup.
En vivant tous les jours avec nos frères et sœurs, nous apprenons ce que signifie faire la paix et être libre, nous découvrons la beauté d’être ensemble, avec des personnes qui sont différentes, et comment nous entraider réciproquement, surtout en soutenant les plus petits et les plus faibles. Être frères et sœurs est une si belle expérience que nous aimerions que tous les hommes du monde puissent vivre ainsi !
 
 
 
 
 
 

Les chrétiens, en effet, vont à la rencontre des pauvres et des faibles non pour obéir à un programme idéologique, mais parce que la parole et l’exemple du Seigneur nous disent que nous sommes tous frères.
 
Cela est le principe de l’amour de Dieu et de toute justice entre les hommes.
 
Je vous suggère quelque chose: avant de finir que chacun de nous pense en silence à ses frères, à ses sœurs, et en silence, dans notre cœur, prions pour eux.