Torna in Home Page
 HOME FRA » Société » La famille ressource de la société » Avec joie, vers un monde transformé     

Avec joie, vers un monde transformé    versione testuale
Le 8 Décembre 1965, était promulguée Gaudium et Spes, un véritable encouragement pour l’Église et les familles à entrer en dialogue avec l’homme moderne.


« Les chrétiens, tirant parti du temps présent, et discernant bien ce qui est éternel de ce qui change, devront activement promouvoir les valeurs du mariage et de la famille ; ils le feront et par le témoignage de leur vie personnelle et par une action concertée avec tous les hommes de bonne volonté. Ainsi, les difficultés écartées, ils pourvoiront aux besoins de la famille et lui assureront les avantages qui conviennent aux temps nouveaux. Pour y parvenir, le sens chrétien des fidèles, la droite conscience morale des hommes, comme la sagesse et la compétence de ceux qui s’appliquent aux sciences sacrées, seront d’un grand secours » (GS 52).
 
Renouer les liens profonds avec toutes les personnes qui peuplent le monde et qui souhaitent le bien. Telle était l’invitation explicite, adressée à l’Église et aux familles, contenue dans la constitution pastorale Gaudium et Spes, développée par le Concile Vatican II et promulguée par le Pape Paul VI, le 8 Décembre d’il y a cinquante ans. Et c’est justement afin de rendre plus tangible cet anniversaire que nous proposons aujourd’hui un extrait de ce document, entièrement consacré à analyser l’essence du mariage et de la famille – de tout temps, joie et espoir du genre humain – rapportés à la société moderne.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia