Torna in Home Page
 HOME FRA » Culture » Vie » Défendre les enfants à naître, défendre la mère    

Défendre les enfants à naître, défendre la mère   versione testuale
La Marche pour la Vie 2016 aura lieu le 22 Janvier et sera organisée, comme d’habitude, à Washington. Elle sera enrichie par de nombreux autres événements et initiatives.


Le Marche pour la vie, la traditionnel rendez-vous des mouvements et des organisations pro-vie aux États-Unis, et qui est organisée comme chaque année à Washington, célèbrera sa 43ème édition ce 22 Janvier 2016, avec pour thème : « Pro-vie c’est pro-femme ».
 
Dans l’intention des organisateurs, ce lien particulier entre la vie et la femme a eu pour but de souligner le fait que l’avortement n’est pas seulement le meurtre d’une vie à naître, mais il représente également une blessure indélébile pour la femme qui le pratique.
La Marche de cette année sera également précédée par une veillée de prière nocturne dans la Basilique du Sanctuaire national de l’Immaculée Conception (qui sera ouverte et conclue par une messe), ainsi que par une célébration œcuménique au Constitution Hall. En outre, sont également prévue une manifestation de jeunes et une messe pour la vie organisées par l’archidiocèse de Washington.
Ensuite, à suivre, dans la matinée du 22 Janvier, le cortège qui, s’étant regroupé près du National Mall, à 12h (heure locale), commencera à défiler à partir de 13h et confluera dans la zone autour du Washington Monument, où aura lieu la rencontre des participants avec les différents représentants politiques.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia