Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Synode sur la Famille » L’Exhortation qui passionne     

L’Exhortation qui passionne    versione testuale
L’ « Amoris Laetitia » est de plus incarnée dans le débat public. Radio Vatican a recueilli certaines des interventions les plus significatives.


Une exhortation apostolique qui invite à la confrontation et à l’ouverture intérieure. Cela se déduit clairement du nombre de commentateurs qui ont été disposés à se faire toucher par les paroles et les concepts contenus dans « Amoris Laetitia », le document tant attendu, rédigé par le Saint-Père en conclusion du Synode sur la famille des deux dernières années.
 
Un exemple de cette vivacité explicative, qui témoigne de la capacité du texte pontifical de toucher les cœurs de tant de personnes, a été donné par Radio Vatican, qui a largement couvert, à travers ses micros, certains points de vue importants qui se sont mesurés avec l’Exhortation apostolique consacrée à la famille. Il s’agit, en particulier, de Mme Anna Friso, du Mouvement Familles Nouvelles (Focolari) ; de Mgr Nunzio Galantino, secrétaire général de la Conférence des évêques italiens ; de Chiara Giaccardi, professeure de Sociologie et d’Anthropologie des médias à l’Université catholique du Sacré-Cœur de Milan ; du père Pino Lorizio, théologien et professeur à l’Université pontificale du Latran ; et du père José Granados, vice-président de l’Institut pontifical Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille, et professeur de Théologie dogmatique du mariage.
 

print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia