Des séminaires, des ateliers, des rencontres thématiques conçus pour donner un soutien concret aux mères, avec une promesse d’élargir leur communauté et le réseau d’associations, d’entreprises et d’institutions en soutien aux mères. C’est ce qui se déroulera dans la IIème édition de la Semaine de la Mère, conçue et organisée par l’association « Valore Mamma » (« Valeur Maman »), de l’Institut supérieur d’études sur la femme, jusqu’au 8 Mai 2016, au siège de l’Athénée pontifical Regina Apostolorum, à Rome.
Le 4 Mai est prévue une conférence intitulée « Entrepreneuriat et nouvelles occasions de business pour les mères dans le secteur alimentaire », qui donnera la parole aux institutions, associations et importantes organisations qui sont impliquées dans ce domaine.
Parmi les interventions, celle du recteur de l’Athénée pontifical Regina Apostolorum, le père Jesùs Villagrasa, et de Marta Rodriguez, directrice de l’Institut supérieur d’études sur la femme (ISSD). Interviendront également à la conférence « L’alimentaire comme secteur de business en croissance », Carmen Bizzarri de l’Université européenne de Rome, l’experte-comptable Sabrina Fattori et Paolo Fedi de la coopérative « La Nuova Arca onlus » (« La nouvelle arche onlus »).
Le 6 et le 7 Mai, le programme prévoit deux jours sur le thème « Maternité, hier et aujourd’hui : quelles solutions pour une société à mesure de mère », organisés par la WWALF, la « World Women’s Alliance for Life » et l’ISSD, la première journée étant consacrée au thème suivant : « Le corps et la maternité ».